Diplôme universitaire de cyberpsychologie
Suite au partenariat FNAME avec Serge Tisseron (« Naître à l’empathie : le Programme des Trois Figures » et « Apprivoiser les écrans »), un diplôme universitaire est proposé. DU de CYBERPSYCHOLOGIE : Le premier objectif de ce Diplôme Universitaire est d’introduire à la théorie et à la pratique de la Cyberpsychologie. Cette discipline étudie les processus psychiques qui En savoir plus surDiplôme universitaire de cyberpsychologie[…]
Le train des mots
Le train des mots est un outil qui amène les élèves à établir la relation entre la syllabe orale et sa représentation écrite avant d’aborder les phonèmes (voyelles et consonnes). À partir de cartes images, les enfants apprennent à former des mots avec des étiquettes syllabes. Ensuite, ils découvrent les phonèmes en s’aidant de la En savoir plus surLe train des mots[…]
Le jeu dramatique / CR AME25 Aide à projet (18/19)
FNAME+ Rennes 2018
Synthèse de la table ronde du comité scientifique de la FNAME lors de la matinée FNAME + du samedi 29 septembre 2018 1- Présentation du travail conjoint maître E et chercheur du comité scientifique. 2- Présentation de l’analyse des réponses au questionnaire adressé aux enseignants spécialisés à dominante pédagogique adhérents de leur AME locale. 3- Synthèse En savoir plus surFNAME+ Rennes 2018[…]
Modalités de recrutement et d’affectation sur les postes d’enseignement qui relèvent de l’adaptation scolaire ou de l’ASH : la note de service du MEN
Interactions et clé Rennes 2018
La clé USB contenant les conférences du colloque est disponible à la vente. L’interactions spécial RENNES2018 est également disponible Bon de commande un aperçu de l’inter spécial colloque
Lettre FNAME n°3 2018/2019
Lettre FNAME n°3 2018/2019 Les colloques Les textes de présentation des conférences de Rennes 2018 Les dernières infos Nantes 2020 – Présentation date et lieu Niort 2019 – Le thème Présentation La vie de la FNAME Le compte rendu du CA du 24/11/2018 Aide à projet Compte rendu AME16 État des lieux de la mise En savoir plus surLettre FNAME n°3 2018/2019[…]