Blog

Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée

AME86 : L’entretien d’explicitation (21/22)

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

AME 37 : Les aspects développementaux du langage (21/22)

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

AME79 : le geste graphomoteur (21/22)

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

Forum des Rased2022 : l’argumentaire

Au-delà des protocoles, comment rester créatif pour s’adapter à la singularité de l’élève en difficulté ? Depuis plusieurs années, le cadre institutionnel, la pratique des évaluations nationales, la mise en œuvre d’un conseil scientifique, les politiques de l’école inclusive restreignent les libertés et la créativité pédagogiques en direction des élèves. C’est dans ce contexte que En savoir plus surForum des Rased2022 : l’argumentaire[…]

Lettre FNAME 08/22

Actualités FNAME  Les aides à projet L’Assemblée Générale du 28/11/2020 a entériné la possibilité d’aide à des projets de formation des AME. Cette aide, à hauteur de 2/3 du budget global du projet, est accordée sous réserve que l’action n’entraîne pas de bénéfices, et est plafonnée à 500€. Les aides à projet  Nouveaux compte-rendu d’AME En savoir plus surLettre FNAME 08/22[…]

Conférence FNAME Langage Le compte rendu

Le compte rendu de cette matinée Le diaporama de Victor Millogo Le diaporama d’Alain Gaufreteau  VISIO CONFERENCE 21 MAI 2022 / Le compte rendu Effets d’une intervention ciblée en production narrative sur le développement des capacités langagières des élèves de GS/CP.  Cette conférence est un prélude au colloque de Lyon en septembre 2022, dont le En savoir plus surConférence FNAME Langage Le compte rendu[…]

Audience DGESCO 23 Mai 2022

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.