Lettre FNAME 01/23

Les vœux FNAME

Le bureau national de la FNAME vous présente ses meilleurs vœux pour 2023.

Éduquer, enseigner, accompagner les enfants vers leur vie d’adulte dans un monde pas toujours clairvoyant, dans un monde qui nous paraît de plus en plus fou. Telle est notre tâche à nous tous et toutes qui de près ou de loin œuvrons en  tant que « passeurs »de bienveillance. Et puisque la capacité d’adaptation nous est reconnue, puissions-nous lui donner sens vers un monde durable à préparer avec les enfants. Merci d’être aux côtés de la FNAME, pour faire vivre ses valeurs.

Le prochain conseil d’administration FNAME est programmé le 20 janvier 2023. Suite au CA du 18 novembre, 2 propositions ont été faites (à lire dans le compte rendu du CA), propositions qui seront votées le 20 janvier

Dans le cadre des aides à projet FNAME, l’AME77 a organisé une journée de formation sur le thème « La communication non violente ou communication empathique ».

Clés et Interactions spécial colloque 2022 seront disponibles au Conseil d’Administration du 20 janvier 2023.

L’AME39 vous propose quelques infos locales régulières.

3 propositions de thème ont été transmises aux responsables de votre AME pour choix soumis au vote des adhérents de votre AME.

  • Avec nos partenaires

      • Forum des RASED

Un spécial Forum2022 est disponible au prix de 5€ (parution reprenant tous les textes de ce Forum (Ouvrage disponible fin janvier 2023). Au fil des 40 pages, vous pourrez retrouver les différentes interventions des 3 associations professionnelles sur le thème « Au-delà des protocoles, comment rester créatif pour s’adapter à la singularité de l’élève en difficulté ? »

Aleksandra Vuichard est intervenu au Forum des RASED 2023, à l’invitation de la FNAME. Le compte rendu de son intervention sera dans une parution reprenant toutes les textes de ce Forum (Ouvrage disponible fin janvier 2023). En attendant, elle nous autorise à mettre en ligne le diaporama ayant servi de support à son intervention

L’originalité de cet ouvrage est de croiser plusieurs apports théoriques de l’innovation pédagogique avec une approche plus pragmatique avec l’illustration d’artefacts d’innovation pédagogique dans le domaine des arts, du droit ou de l’éducation à la citoyenneté. L’ouvrage s’ouvre et se clôt sur une réflexion et un questionnement novateur autour de la place de l’innovation au sein de la formation et de l’école.

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