Sondage GTCS La co-intervention

Merci à tous les adhérents.tes qui ont renseigné le sondage depuis la dernière relance. Vous nous permettez de dépasser l’objectif conseillé par les chercheurs d’une centaine de réponses. A présent nous avons beaucoup de travail à lire tout cela ! à bientôt pour la suiteChers.res collègues et adhérents.es,

Le GTCS poursuit le travail entrepris autour de la co-intervention, mais de façon confinée et donc à distance. Nous assurons en ce moment l’analyse des réponses au sondage en ligne :

https://framaforms.org/sondage-gtcs-aupres-des-ame-printemps-2020-1550045176

Cependant, nous souhaiterions disposer d’un peu plus de réponses pour que  ce soit représentatif de la pluralité des pratiques des ES-ADP.

En effet, cette étude FNAME n’a d’existence et d’intérêt que si elle est l’écho de notre quotidien à tous sur le terrain.

Quelques précisions : pour construire le sondage, avec l’aide des chercheurs nous avons « inventé » une typologie des pratiques de co-intervention relativement à toutes les modalités d’aide de l’ES-ADP.

Ainsi, même si vous n’estimez pas pratiquer « la co-intervention »,  votre manière de vous situer par rapport à notre typologie est intéressante pour l’étude.

En parallèle à cette analyse du sondage, nous rédigeons un article pour un numéro spécial des Cahiers Pédagogiques à paraître cet automne, sur le thème de la Co-intervention. Il présentera notamment la typologie avec le descriptif qu’auront permis d’établir vos réponses. Cet article remplacera ce que nous aurions présenté au temps FNAME+ de Nantes : celui-ci sera consacré au compte-rendu de la recherche-action conduite avec la société AB-Ludis.

Toujours pour cet automne, nous programmerons des entretiens téléphoniques avec les volontaires qui se signalent lors du sondage : nous leur transmettrons prochainement un mail d’information.

Par ce travail affiné prévu sur 2020-2021, nous espérons produire un document guide à l’usage de chacun et qui puisse être transmis à nos administrations.

Le GTCS vous remercie de prendre un peu de temps pour participer à cette étude.

Portez-vous bien

le GTCS (Groupe de Travail du Comité Scientifique)

Accès au sondage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up