Blog

Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée

Le PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation)

Circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016 Scolarisation des élèves en situation de handicap abroge et remplace la circulaire n° 2006-126 du 17 août 2006 relative à la mise en œuvre et suivi du projet personnalisé de scolarisation (PPS) et la circulaire n° 99-188 du 19 novembre 1999 relative à la mise en place des groupes départementaux de coordination En savoir plus surLe PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation)[…]

La formation

Circulaire du 12-2-2021 (CAPPEI) Bulletin Officiel du 11 mars relative à la formation professionnelle spécialisée et certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive. Le décret n° 2017-169 du 10 février 2017 (CAPPEI) relatif au certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive et à la formation professionnelle spécialisée Décret n° 2017-026 du 14-2-2017 Circulaire En savoir plus surLa formation[…]

RASED, Adaptation et Intégration, Psychologues scolaires

Circulaire n° 27 du 4 juillet 2024 Pôles d’appui à la scolarité préfigurateur Arrêté du 26 mai 2017 Psychologues de l’éducation nationale – Référentiel de connaissances et de compétences Circulaire n° 2017-079 du 28 avril 2017 Psychologues de l’éducation nationale : Missions Circulaire n° 2014-107 du 18 août 2014 Fonctionnement des réseaux d’aides spécialisées aux En savoir plus surRASED, Adaptation et Intégration, Psychologues scolaires[…]

Les textes officiels de l’ASH

Présentation / Les textes officiels de l’ASH Vous trouverez dans les différentes rubriques les principaux textes concernant la scolarisation des élèves handicapés. On peut également trouver : –       sur le site http://eduscol.education.fr/ tous les textes classés par rubrique avec un moteur de recherche. –        une liste complète des textes classés par ordre chronologique sur http://dcalin.fr/navoff/tous.html –       En savoir plus surLes textes officiels de l’ASH[…]

Enquête Pôle Ressource Juin 2016

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

Interactions Spécial Forum 2017

Invité  AFPEN Daniel Mellier Chargé de mission handicap, Professeur émérite de l’Université de Rouen Normandie « Comment faire coexister l’éducation et la santé dans l’accompagnement des élèves ? »  Invitée FNAME Stanislas Morel Sociologue « De l’élève au patient. Les formes contemporaines de la médicalisation de l’échec scolaire. » Invité  FNAREN Stéphane Faes Formateur ESPE Nantes « Médicalisation de la difficulté En savoir plus surInteractions Spécial Forum 2017[…]

Audience FNAME / DGESCO 19 janvier 2018

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

Journée GFEN 27 janvier 2018 CR FNAME

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.