Blog

Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée

Les textes officiels de l’ASH

Présentation / Les textes officiels de l’ASH Vous trouverez dans les différentes rubriques les principaux textes concernant la scolarisation des élèves handicapés. On peut également trouver : –       sur le site http://eduscol.education.fr/ tous les textes classés par rubrique avec un moteur de recherche. –        une liste complète des textes classés par ordre chronologique sur http://dcalin.fr/navoff/tous.html –       En savoir plus surLes textes officiels de l’ASH[…]

Interactions Spécial Forum 2017

Invité  AFPEN Daniel Mellier Chargé de mission handicap, Professeur émérite de l’Université de Rouen Normandie « Comment faire coexister l’éducation et la santé dans l’accompagnement des élèves ? »  Invitée FNAME Stanislas Morel Sociologue « De l’élève au patient. Les formes contemporaines de la médicalisation de l’échec scolaire. » Invité  FNAREN Stéphane Faes Formateur ESPE Nantes « Médicalisation de la difficulté En savoir plus surInteractions Spécial Forum 2017[…]

Laurent Lescouarch : Pour une pédagogie de l’étayage

Laurent Lescouarch : Pour une pédagogie de l’étayage  » Loin de l’image d’un professeur se contentant d’appliquer une méthode préétablie, le travail d’enseignant tel que nous l’avons envisagé au long de ces pages est celui d’un équilibriste en situation de penser l’architecture d’un environnement complexe, de jouer sur différents curseurs matériels, psychoaffectifs, sociocognitifs, didactiques pour En savoir plus surLaurent Lescouarch : Pour une pédagogie de l’étayage[…]

Comité de pilotage des journées de refus de l’échec scolaire – réunion du 28 avril 2017

Le comité de pilotage des JRES s’est réuni le 28 avril pour préparer la 10ème édition des journées qui aura lieu le 20 septembre 2017. Le lieu n’est pas encore défini. Le thème choisi est :  » le climat scolaire ».                                                                                                          le compte rendu de cette réunion.