Reprendre la classe après le confinement (Document IREPS).

La distance imposée par le confinement a rompu brusquement le lien social pourtant indispensable aux apprentissages. Les enfants et les adultes vont vivre un moment de retrouvailles où chacun va devoir retrouver ses marques : les rituels d’accueil, les règles de vie de la classe…
L’IREPS Bretagne vous propose ici une sélection d’activités permettant de renouer le lien avec chacun et renouer avec l’esprit de groupe que vous aviez créé, tout en tenant compte des gestes barrières qui s’imposent à nous dans ce moment.
Nous appuyant sur les informations disponibles au moment où nous écrivons ces lignes et dans un contexte évolutif, il nous semble nécessaire de rappeler qu’il est important que vous, les enseignants, continuiez de vérifier que les activités et consignes prévues dans ce guide (par exemple, la circulation de documents) restent compatibles avec les indications données par l’Éducation Nationale.
Bonne classe à vous et aux enfants !

UN GUIDE D’ACTIVITÉS POUR MOBILISER LES COMPÉTENCES
PSYCHOSOCIALES DES ÉLÈVES DU 1ER DEGRÉ :
1. REVIVRE ENSEMBLE
2. LE VÉCU PENDANT LE CONFINEMENT
3. LES ÉMOTIONS

le document de L’IREPS Bretagne (Association soutenue par l’ARS Bretagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up