AGECA Pétition

L’ Ageca, association indépendante, sans but lucratif et à gestion désintéressée, nous accueille pour nos réunions FNAME (Bureau national, conseils d’administration, Commission colloque, GTCS, groupes de travail jeu des trois figures, etc,…).

L’ AGECA est en grand danger. L’exception aux règles de la rentabilité qu’elle incarne, est devenue intolérable à l’Archevêché de Paris, propriétaire des lieux. Il entend mettre à profit la révision du Commodat qui le lie à l’ AGECA depuis 1973, pour faire désormais payer un loyer au prix du «marché » : un prix que ne saurait supporter l’Ageca sans renoncer à sa vocation sociale ou fermer ses portes.

Une pétition a été lancée pour soutenir et défendre l’AGECA. Vous pouvez la signer en ligne au nom de vos associations, mouvements ou structures et en tant que particuliers sur le lien suivant : http://chn.ge/2FekaUB

Nous refusons que l’ Ageca et les immenses services qu’elle rend, non seulement dans le 11e mais bien au-delà, soient sacrifiés par l’Archevêché de Paris, sur l’autel du profit.

Nous demandons à celui-ci de renoncer à ses exigences afin de permettre à l’Ageca de poursuivre son action au service de l’intérêt général, là où elle est née et vit depuis grâce à tous : au 177 rue de Charonne !

Merci de la relayer autant que possible auprès de vos connaissances !

Un historique de l’Ageca, que certains d’entre vous connaissent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up