Le colloque dans la presse
« Les RASED sont des collaboratoires » – ToutEduc du Mardi 10 octobre 2017 « Les maîtres E sur leur garde » L’Expresso du 06 octobre 2017
Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée
« Les RASED sont des collaboratoires » – ToutEduc du Mardi 10 octobre 2017 « Les maîtres E sur leur garde » L’Expresso du 06 octobre 2017
Les présentations des conférences Présentation ANSOUR TADDEI+ Le power point de la conférence (avec l’aimable autorisation de Mme Ansour et de M. Taddeï) Présentation BOUYSSE Présentation FAVRE + le Power Point de la conférence (avec l’aimable autorisation de M. Daniel Favre). Présentation GIORDAN Conformément au souhait de M. Giordan, le power point peut être obtenu sur En savoir plus surAu fil des conférences du colloque PARIS2017[…]
8ème Forum des RASED Samedi 2 décembre 2017 « Médicalisation de la difficulté scolaire : Quels apports et quels risques pour les élèves, quels enjeux pour le travail en RASED ?” Argumentaire et Programme Forum 2017 Flyer Forum 2017
A l’occasion de son périple sur les routes de France et de Navarre, le vaisseau FNAME, après avoir quitté le port du Mans en 2015, a rejoint la ville de Tours où il a jeté l’ancre pour 2 jours, 2 jours intenses, de partages, d’échanges, de remises en cause, de réflexions… l’interactions spécial colloque TOURS En savoir plus surInteractions colloque Tours 2016[…]
Lors du Colloque FNAME à Tours, M. José PUIG est intervenu sur le thème du maître E, acteur clé de l’école inclusive. Trois réflexions nécessaires et convergentes ont- été traitées : Sur la redéfinition générale des missions de l’école, de ses objectifs et de son organisation ; Sur la place institutionnelle, les rôles techniques et la formation En savoir plus surLe maître E, acteur clef de l’école inclusive (José PUIG au colloque FNAME de Tours)[…]
Prendre en compte le corps et l’origine socioculturelle dans les apprentissages Le 7ème ouvrage FNAME en collaboration avec les éditions RETZ est sorti. Pour commander Un ouvrage percutant sur l’importance de prendre en compte le corps et la culture d’origine des élèves lors des apprentissages, écrit par des spécialistes reconnus dans leur domaine (anthropologie, philosophie, En savoir plus surFNAME/RETZ7 : « Prendre en compte le corps et l’origine socioculturelle dans les apprentissages »[…]
Au fil des 76 pages, vous y trouverez les différents textes d’ouverture et de clôture, ainsi que les comptes rendus complets des conférences. l’Interactions du colloque LeMans2015 Photos du colloque
6ème Forum des RASED Samedi 5 décembre 2015 RASED , entre passages et ruptures « Faciliter les passages tout au long de la scolarité, un des rôles du RASED dans l’Éducation nationale. » Quelques photos
programme-forum-2016 7ème Forum des RASED Samedi 8 octobre 2016 Salle Croizat Bourse du travail 3, Rue du Château d’Eau – Paris Xème 9h30 – 16h30 9H30 – 10H : Accueil – Discours d’ouverture 10H00 – 11H00 Invité FNAME : Jean-Pierre KAMIENIAK, psychanalyste « Fonctions et usages de la parole dans la relation éducative » . 11h00 – 12H00 En savoir plus surForum des Rased 2016 Programme[…]