Lettre FNAME 07/22

  • Colloque Lyon 2022

Vous pouvez vous inscrire au colloque suivant les modalités disponibles sur le site

Un espace dédié au colloque Lyon2022 a été mis en place sur le site. Vous y trouverez tout ce qui concerne le colloque sur une seule page. La liste de tous les espaces : Rubric’à Lyon

Les pages de l’abécédaire Lyon sont mises en ligne à raison de deux pages par mois. Dernière arrivée, la Lettre Q.

  • Rappels

Nous vous proposons une intervention sur le thème suivant : « Effets d’une intervention ciblée en production narrative sur le développement des capacités langagières des élèves de GS/CP ».Cette réunion se fera en visio conférence sur inscription le 21 mai de 9h30 à 12h00.

Rendez-vous sur le site pour vous inscrire (si ce n’est déjà fait).

Nous vous rappelons le sondage qui engage le travail du Groupe de Travail en lien avec le Comité Scientifique pour cette année 2022. La synthèse de notre réflexion sera présentée à la table-ronde du colloque de Lyon, samedi 1er octobre : « ES-ADP au sein  de l’école inclusive, quels besoins au-delà des demandes d’aide ? »

Merci aux personnes ayant déjà répondu à cette demande de sondage.

Nous espérons rassembler l’ensemble des données pour le 10 mai.

Le lien pour y accéder : https://framaforms.org/sondage-gtcs-printemps-2022-1649093331

A consulter pour y trouver les dates de réunions FNAME et partenaires (Collectif RASED, Forum des RASED, Audience MEN, Congrès,)

  • L’ICEM informe de la parution de

« La pédagogie Freinet de la maternelle à l’université, témoignages de pratiques »  aux Éditions l’Harmattan, collection Nouvelles pédagogies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.