Circulaire de rentrée 2019 : Pour une école inclusive

Le service public de l’École inclusive Permettre à l’École d’être pleinement inclusive est une ambition forte du président de la République qui a fait de la scolarisation des élèves en situation de handicap une priorité du quinquennat. La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » consacre son chapitre IV à ce sujet. En savoir plus surCirculaire de rentrée 2019 : Pour une école inclusive[…]

Compte rendu du temps FNAME+ Colloque Niort2019

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

Lettre FNAME n°12/2019 du 12/11/2019

Lettre FNAME n°12/2019 du 12/11/2019 LA FNAME Nouveau : AGENDA des réunions FNAME, formations, partenaires,….. (à consulter en page d’accueil du site). CR AG Niort Interactions réunions CA/AG 2018/2019 Orientations FNAME 2019/2020 Mise à jour “Faites vos jeux” F. Boule (Modification support et coordonnées) PARTENAIRES Collectif RASED : Le CR de la réunion  du 06/11 En savoir plus surLettre FNAME n°12/2019 du 12/11/2019[…]

Interactions CA/AG 2018/2019

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

CR Assemblée Générale 16 octobre2019

Désolé, seuls les adhérents sont autorisés à voir ce contenu.

GFEN 12èmes rencontres nationales – 25 janvier 2020

Travailler ensemble pour faire réussir tous les enfants En 2018, nous avons questionné le « métier » ; en 2020, nous allons interroger  « l’intermétier »,  la coopération entre adultes à l’école maternelle Si la dimension collective du travail et l’organisation de collectifs de travail deviennent de véritables projets partagés, alors elles constituent une réelle opportunité d’efficacité collective au bénéfice En savoir plus surGFEN 12èmes rencontres nationales – 25 janvier 2020[…]

Repérer et orienter les élèves en situation de souffrance psychique

Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. (2019). Repérer et orienter les élèves en situation de souffrance psychique. Paris : Ministère de l’éducation et de la jeunesse.  » Ce vademecum est destiné à l’ensemble des personnels de l’éducation nationale. Il a pour objectif d’aider à mieux connaître et repérer les signes de souffrance psychique En savoir plus surRepérer et orienter les élèves en situation de souffrance psychique[…]

Lettre FNAME 11/2019

 Retour sur le colloque de Niort Les diaporamas des conférences de Niort Article presse  Tout’Educ Editorial Article Le GTCS Le sondage post table ronde FNAME Partenaires FNAME La FNAME au Congrès AFPEN La FNAME à la JRES 25 septembre Collectif RASED Réunion du 28 août 2019 Réunion du 25 septembre 2019 Tréteaux de France : En savoir plus surLettre FNAME 11/2019[…]