Blog

Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée

Lettre FNAME 08/21

Colloque Lyon2022 : Le colloque 2022 aura lieu à Lyon les 29 et 30 septembre 2022 Thème de ce colloque “Apprendre à parler, parler pour apprendrePenser et comprendre le monde“ L’argumentaire  —————————————————————-  Les Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’École inclusive – année scolaire 2021-2022 La circulaire relative à la formation continue En savoir plus surLettre FNAME 08/21[…]

Lettre au MEN / Rapport IGEN sur les RASED

Suite à l’état des lieux des défaillances du pilotage de l’aide aux élèves en difficulté dressé par l’inspection générale, le collectif RASED a adressé une lettre au ministre de l’éducation nationale pour obtenir une copie du rapport sur le fonctionnement des RASED, rapport qui n’a pas été publié, bien qu’il ait été rendu au ministre En savoir plus surLettre au MEN / Rapport IGEN sur les RASED[…]

Stages MIN 2021/2022

La circulaire relative à la formation continue des enseignants, dans le cadre du CAPPEI (pour les enseignants spécialisés) et pour les enseignants non spécialisés et autres personnels de la communauté éducative désireux de “développer leurs compétences pour la scolarisation d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers” est paru au BO du 3 juin 2021

Refonte des programmes de l’école maternelle

La Dgesco a réalisé le 19 mai 2021 une nouvelle version du projet de programme de maternelle. A retrouver sur le site du Café Pédagogique le projet d’arrêté Le 6 avril 2021 , nous avons relayé la tribune collective publiée par Sylvie Plane, Mireille Brigaudiot et Pascale Garnier  qui dénonce les dangers de la refonte En savoir plus surRefonte des programmes de l’école maternelle[…]

Pierre PÉRIER Conférence

Collectif des Associations de l’École Publique. Pierre PÉRIER devait intervenir au colloque de Nantes. Suite à l’annulation du colloque, Pierre PÉRIER nous autorise (en accord avec le CAPE) à diffuser l’enregistrement de cette 1ère Université populaire du CAPE Bretagne “Des parents invisibles : Ce que l’enjeu scolaire fait aux familles précaires”.

Lettre FNAME 05/21 du 8 avril

Interaction RAFAC Présentation RETZ/FNAME Volume 9 : Présentation Pour commander, bon de commande à télécharger  Le coin lecture. Retrouvez : Les ouvrages partenaires Les volumes FNAME/RETZ Les publications FNAME  Le colloque Nantes2021 Les contributions des conférenciers (suite)  Défendons l’école maternelle Note d’analyse et de propositions sur le programme d’enseignement de l’école maternelle – Décembre 2020. En savoir plus surLettre FNAME 05/21 du 8 avril[…]

Défiler vers le haut