Blog

Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée

Le comparatif

La FNAME a pour projet en 2016-2018 de définir la posture spécifique du maître E au regard des différents types d’aides spécialisées pour les élèves en difficultés scolaires proposés à l’international. Cette année, le focus s’est tourné vers les pays francophones : la Belgique, la Suisse, le Québec et le Sénégal. Nous vous proposons dans En savoir plus surLe comparatif[…]

Le compte rendu et les photos

Cette année à Tours, nous avons proposé aux chercheurs du comité scientifique présents de réfléchir sur le thème suivant : « Quels gestes professionnels faut-il privilégier pour aider et inclure les élèves à l’école ? Apports de pays francophones : formes, contenus, évaluations ». Ce questionnement a été affiné pour les chercheurs afin de faciliter En savoir plus surLe compte rendu et les photos[…]

Le compte rendu 2015

Cette année, suite à la circulaire d’août 2014 qui redéfinit les missions des professionnels des RASED, et dans un contexte professionnel qui reste difficile pour les enseignants spécialisés, la FNAME a souhaité approfondir sa réflexion autour des pratiques collaboratives que le maître E peut être amené à développer dans l’école d’aujourd’hui et de demain. « Être En savoir plus surLe compte rendu 2015[…]

RASED : un enjeu d’avenir (Communiqué du collectif national RASED + réactions à l’étude IREDU)

Le collectif RASED a eu un rendez-vous au ministère le 8 mars 2017. Le compte-rendu de cet entretien est dans les compte-rendus du collectif RASED ———————————————————————————————– Quelques réactions à cette étude Le billet de Paul DEVIN en date du 03 février 2017 : RASED : Aider les élèves peut-il les mettre en difficulté ? A propos d’une récente En savoir plus surRASED : un enjeu d’avenir (Communiqué du collectif national RASED + réactions à l’étude IREDU)[…]