Halte à la casse de l’école : une riposte collective s’impose

Ce texte d’appel pour reconstruire l’école républicaine fait suite à une rencontre en ligne, proposée par l’AFEF le 13 décembre 2023, annoncée dans le Café pédagogique du 22 novembre 2023. Les associations, syndicats, chercheurs présents ont approuvé le projet d’une riposte collective aux annonces ministérielles et présidentielle pour l’école, particulièrement inadaptées aux défis éducatifs actuels, et dangereuses. Ils ont décidé d’une action à long terme pour analyser la situation de l’école et de son environnement, pour chercher des propositions communes, notamment lors d’un Grenelle alternatif de l’école, et pour les diffuser largement. Ce texte constitue une première base, un premier état des lieux des problèmes pour lancer ce chantier.

 texte et infos

La FNAME est signataire de l’ appel du collectif – riposte à l’initiative de l’AFEF, pour la défense de l’école publique.

La FNAME s’est donnée comme mission  de promouvoir l’information, la recherche, la formation et l’innovation pédagogique.

La FNAME défend aux côtés de ses partenaires les valeurs fondamentales de laïcité et d’égalité à l’école.

Nous vous invitons à lire et à signer aussi à titre personnel cet appel. Lien pour signer l’appel

Nous vous invitons à vous engager, à participer aux travaux et d’en faire part à la FNAME, si vous le souhaitez, en nous envoyant vos notes ou vos réflexions par un mail à fname@fname.fr .

Suivre ce lien pour lire toutes les informations : Halte à la casse de l’école : une riposte collective s’impose | AFEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.