Lettre FNAME 14/2021

Le colloque de Lyon approche et son abécédaire s’enrichit

Ce glossaire présente la ville de Lyon, à travers ses éléments culturels, gastronomiques, personnalités, le parler lyonnais etc…

————————————————————————-

Le Collectif RASED réclame de toute urgence une audience à Monsieur le ministre de l’Éducation nationale afin de rendre compte de ses positions sur le rapport de l’IGÉSR et d’obtenir des clarifications sur ses intentions.

————————————————————————-

Le prochain Conseil d’administration de la FNAME aura lieu le vendredi 28 janvier 2022, salle AGECA à Paris.

————————————————————————-

Publications FNAME

Retrouvez les comptes rendus des BN/CA/AG de l’année 2020/2021

 Toutes les publications FNAME sont disponibles sur la page « Les revues FNAME».

————————————————————————-

Le GTCS a conduit l’étude sur la co-intervention par l’ES-ADP sur les trois années précédentes ( l’Interactions spécial Co-Intervention et les témoignages).

Le groupe est heureux de vous partager un document de synthèse sur deux pages.

————————————————————————-

Publications

Josse Annino – Préface Maryse Métra

L’école qui donne des ailes – 7 récits donnant vie à l’école de nos rêves

Cet ouvrage  est le fruit d’observations menées à l’école primaire. Les récits sont inspirés des paroles et des gestes d’enfants et d’enseignants. L’autrice y rend hommage à l’expertise des enseignants et à l’intelligence des relations qu’ils tissent avec les élèves et leurs parents.

La deuxième partie est une invitation faite aux lecteurs de s’emparer des outils et dispositifs évoqués dans ces récits.

————————————————————————-

Le CEP-Enfance organise un Forum à Paris le 29 janvier 2022 en invitant les candidat.es à l’élection présidentielle à venir dialoguer avec les acteurs de l’enfance autour de la politique de l’enfance qu’ils entendent mener. Nous leur soumettrons également les 10 exigences en faveur de la cause des enfants  issues de l’ouvrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.