« Lors du Conseil d’Administration FNAME du vendredi 25 juin 2021, nous vous faisions part de notre engagement reconduit auprès du collectif « Construire Ensemble la Politique de l’Enfance »
Ce collectif d’associations souhaite marquer un temps fort à propos de la Politique de l’Enfance et de la nécessité de prendre en charge certaines situations difficiles. La FNAME a été sollicitée pour écrire une contribution qui reprend les politiques qui ne peuvent être mises en œuvre par les RASED en absence de formation, de poste…alors que les besoins de l’enfant sont présents.
Cet ouvrage collectif qui regroupe soixante et une organisations, intitulé « Enfance, l’état d’urgence« , est paru en librairie le 2 septembre 2021. Il peut être commandé auprès de la FNAME.
-
Bon de commande à tarif préférentiel réservé adhérent
Le CEP-Enfance, avec l’ensemble des contributeurs de l’ouvrage, en a tiré une plate-forme synthétique : « 10 exigences d’urgence pour la cause des enfants« .
Dans le sillage de la parution d’Enfance, l’état d’urgence, le CEP-Enfance appelle à l’organisation de Marches pour la cause des enfants à Paris et en régions le samedi 9 octobre 2021.
– Le blog du CEP-Enfance a été mis à jour et comporte à présent les informations sur la parution du livre et l’annonce des marches du 9 octobre : http://cep-enfance.blogspot.com/