Questionnaire FNAME Pratiques d’inclusion
France Allemagne Italie Espagne Irlande Suède Suisse Belgique Finlande Québec
Chers collègues,
Un questionnaire, destiné à des enseignants spécialisés du premier degré, a été conçu dans le cadre d’une comparaison internationale que nous menons depuis deux ans afin de mieux comprendre la manière dont les professionnels de différents pays mettent en place des approches inclusives. Nous cherchons à connaître les pratiques développées et l’organisation des enseignements à destination des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Nous vous remercions sincèrement pour le temps que vous voudrez bien consacrer à y répondre.
La date limite de réponse à ce questionnaire est fixée au 15 mai 2018.
Une trentaine de minutes seront nécessaires. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le compléter en deux ou trois temps, en cliquant sur l’onglet « Finir plus tard » qui vous permettra d’enregistrer vos premières réponses et de revenir là où vous en étiez en cliquant sur le lien du questionnaire.
Les différents items amènent des réponses obligatoires. Si vous n’avez rien à noter, inscrivez « sans commentaire ». Cela vous permettra de passer à la question suivante.
Toutes les informations collectées seront anonymées avant leur présentation au prochain colloque de la FNAME, fin septembre 2018 à Rennes (France).
Pour le groupe d’enseignants spécialisés
Christelle IBERT, coordinatrice GTCS
Contact : gtcs@fname.fr