Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2 (le niveau du protocole en Outre-Mer pourra être différent)
-
-
Protocole sanitaire et mesures de fonctionnement | Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports
-
Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire
-
Protocole sanitaire : les précisions données au Conseil des ministres du mercredi 25 août
- La Foire aux questions : les réponses à vos questions
-
» Au cours de la précédente année scolaire, les écoles et établissements scolaires ont pu accueillir les élèves pour un enseignement en présence la quasi-totalité de l’année. Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict arrêté en lien avec les autorités sanitaires et sur la base notamment des avis rendus par le Conseil scientifique et le Haut conseil de la santé publique (HCSP).
Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires. »
- Le dimanche 22 août, Jean-Michel Blanquer a dévoilé les nouvelles règles du protocole sanitaire du 2 septembre dans le Journal Du Dimanche.
- Le Conseil scientifique demande le dépistage systématique des élèves