37ème Congrès FNAREN
Intervention FNAME au temps de parole partenaires (à retrouver en fin d’article)..Thème de ce temps de parole :« » L’actualité de votre fédération et ses liens avec la FNAREN », reflet duthème du Congrès « de soi à nous et de nous à soi » » 37ème Congrès de la FNAREN. L’événement annuel de la Fédération Nationale des En savoir plus sur37ème Congrès FNAREN[…]
AME35 : Formation Cercles conteurs
AME60 : Le conte à l’école pour maîtriser la parole
AME37 : Le cercle des enfants conteurs
AME28 : Le conte comme outil de médiation
AME91 : Coopération ergothérapeute /enseignant
Stages MIN 2024-2025
Modules de formation d’initiative nationale pour une École inclusive – Année scolaire 2024-2025 L a circulaire Bulletin officiel n° 24 du 13 juin 2024 Chaque enseignant doit avoir reçu la circulaire sur sa boîte académique avec modalités d’inscription et date limite de candidature (dates propres à chaque académie). En cas de non réception, se rapprocher En savoir plus surStages MIN 2024-2025[…]
Lettre FNAME 03/24
Colloque Paris 2024 Les premières informations sont disponibles sur le site. Autres informations à suivre très prochainement Collectif RASED Lettre au Président de la République Publication partenaires Maryse METRA – La première rentrée à l’école Webinaire FCPE 24 avril 24 Le REPLAY : RASED, un dispositif à découvrir et à maintenir Loup y-es-tu ? Dates En savoir plus surLettre FNAME 03/24[…]
Lettre ouverte au Président de la République
Les principes de l’aide relationnelle en dangerUne école inclusive ? Vraiment ? Depuis 2023, la FNAREN, son CA et son Comité scientifique se sont mobilisés pour rédiger une lettre ouverte à l’attention du Président de la République, du 1er Ministre et de la Ministre de l’Éducation Nationale.L’objectif est de présenter un état des lieux de En savoir plus surLettre ouverte au Président de la République[…]









