Blog

Zerif prend en charge une page d’accueil personnalisée

La co-intervention / Interactions

Commande avec réglement Carte bleue Commande avec réglement Chèque La FNAME conduit depuis la constitution de son comité scientifique en 2009, un travail de réflexion sur le métier d’enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique :  la charte du maître E (à consulter sur le site), sa spécificité de personne-ressource, et ses rôles en En savoir plus surLa co-intervention / Interactions[…]

Cadre sanitaire année scolaire 2021-2022

Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement | Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports ” Au cours de la précédente année scolaire, les écoles et établissements scolaires ont pu accueillir les élèves pour un enseignement en présence la quasi-totalité de l’année. Cela a été rendu possible par la En savoir plus surCadre sanitaire année scolaire 2021-2022[…]

Circulaire de rentrée 2021

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo25/MENE2119494C.htm “L’année scolaire 2021-2022 doit permettre de consolider quatre dimensions essentielles : l’École comme lieu d’apprentissage au service de la poursuite de l’élévation du niveau général l’École comme lieu où se construisent le rapport à l’autre et la vie en société, adossés aux valeurs de la République et à une culture humaniste l’École comme lieu En savoir plus surCirculaire de rentrée 2021[…]

Stages d’été GFEN

Le GFEN organise des universités, des stages… d’été ou de rentrée ouverts à toutes et à tous 16-21 aoûtCinq jours pour créer, renouer avec les utopiessecteur Arts Plastiques, recherche et création 20-23 aoûtLa place du linguistique dans le développement de l’autonomie langagièresecteur Langues 26-27 aoûtRetisser des liens sociaux, se redonner du pouvoir d’agirGFEN Franche-Comté 27-28-29 En savoir plus surStages d’été GFEN[…]

La Lettre FNAME 09/2021

 Colloque Lyon 2022  Vers Lyon 2022  Une présentation du lieu d’accueil du colloque Présentation de l’environnement  Une vidéo de présentation pour votre arrivée à Lyon En arrivant à Lyon A partir de septembre 2021 jusqu’en septembre 2022, un abécédaire présentera à raison de 2 pages environ par mois la ville de Lyon à travers ses En savoir plus surLa Lettre FNAME 09/2021[…]

Calendrier Réunions FNAME 2021/2022

Calendrier FNAME 2021-2022   Bureau National Conseils administration Assemblée Générale Commission colloque Groupe de Travail en lien avec le Comité Scientifique Nantes   Jeudi 30 septembre Vendredi 1 octobre  /  /  / Paris-Ageca Jeudi 18 novembre (9h-18h)  Vendredi 19 novembre (9h30-17h) AG + CA     Samedi 20 novembre (9h-17h) Samedi 20 novembre (9h-17h) Paris-Ageca Jeudi En savoir plus surCalendrier Réunions FNAME 2021/2022[…]

Vers Lyon 2022

Une vidéo de présentation  “En arrivant à Lyon” ————————————————– Une présentation du lieu d’accueil du colloque Le lieu du colloque ———————————————— A partir de septembre 2021 jusqu’en septembre 2022, un abécédaire présentera, à raison de 2 pages environ par mois, la ville de Lyon à travers ses éléments culturels, gastronomiques, personnalités, le parler lyonnais etc… En savoir plus surVers Lyon 2022[…]

Réunion du 23 juin 2021

Le collectif RASED s’est réuni le 23 juin autour des points suivants : Recueil des informations sur l’état des postes et des départs en formation. Rapport de l’IGESR (Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche). Demande d’audience au MEN. Mise en place de collectifs  RASED Départementaux. le compte rendu complet (CR FNAME). En savoir plus surRéunion du 23 juin 2021[…]

Lettre FNAME 08/21

Colloque Lyon2022 : Le colloque 2022 aura lieu à Lyon les 29 et 30 septembre 2022 Thème de ce colloque “Apprendre à parler, parler pour apprendrePenser et comprendre le monde“ L’argumentaire  —————————————————————-  Les Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’École inclusive – année scolaire 2021-2022 La circulaire relative à la formation continue En savoir plus surLettre FNAME 08/21[…]

Lettre au MEN / Rapport IGEN sur les RASED

Suite à l’état des lieux des défaillances du pilotage de l’aide aux élèves en difficulté dressé par l’inspection générale, le collectif RASED a adressé une lettre au ministre de l’éducation nationale pour obtenir une copie du rapport sur le fonctionnement des RASED, rapport qui n’a pas été publié, bien qu’il ait été rendu au ministre En savoir plus surLettre au MEN / Rapport IGEN sur les RASED[…]

Stages MIN 2021/2022

La circulaire relative à la formation continue des enseignants, dans le cadre du CAPPEI (pour les enseignants spécialisés) et pour les enseignants non spécialisés et autres personnels de la communauté éducative désireux de “développer leurs compétences pour la scolarisation d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers” est paru au BO du 3 juin 2021

Défiler vers le haut