Reprendre la classe après le confinement (Document IREPS).

La distance imposée par le confinement a rompu brusquement le lien social pourtant indispensable aux apprentissages. Les enfants et les adultes vont vivre un moment de retrouvailles où chacun va devoir retrouver ses marques : les rituels d’accueil, les règles de vie de la classe… L’IREPS Bretagne vous propose ici une sélection d’activités permettant de En savoir plus surReprendre la classe après le confinement (Document IREPS).[…]

Lettre FNAME 05/2020

Collectif RASED Communiqué du 12 mai 2020 Réunion du 05/05 : Compte-rendu FNAME Fin du sondage GTCS : La co-intervention. Merci à tous les adhérents.tes qui ont renseigné le sondage depuis la dernière relance. Vous nous permettez de dépasser l’objectif conseillé par les chercheurs d’une centaine de réponses. A présent nous avons beaucoup de travail En savoir plus surLettre FNAME 05/2020[…]

Communiqué de presse du Collectif RASED

Télécharger le communiqué COMMUNIQUE DE PRESSE Le collectif national RASED, (qui réunit associations professionnelles (Afpen, Agsas, Fname, Fnaren) syndicats (Cgt, Snuipp Fsu, Se Unsa, Sgen Cfdt, Sud, Snpi Fsu) et parents de la Fcpe), suite à la fermeture de nombreux postes d’enseignant·es spécialisé·es, alerte sur le manque manifeste de personnels RASED, alors que la réouverture En savoir plus surCommuniqué de presse du Collectif RASED[…]

CR Réunion collectif RASED 05 mai 2020

Le collectif RASED s’est réuni le 5 mai 2020 en vision conférence autour des points suivants 1/ actions en cours (et en particulier la demande d’audience au ministère restée sans réponse), 2/ bilan en termes de carte scolaire pour les RASED, 3/ place des RASED lors de la reprise de la classe à partir du En savoir plus surCR Réunion collectif RASED 05 mai 2020[…]

Tout’Educ : Interview exclusive FNAME

Les enseignants spécialisés sont en train d’inventer de nouvelles formes d’intervention (FNAME, interview exclusive) Paru dans Scolaire le mardi 05 mai 2020. Bien que la « continuité pédagogique » ait accentué les difficultés de certains enfants, le rôle que peuvent jouer les enseignants spécialisés, membres des RASED (réseaux d’aide spécialisés aux élèves en difficulté) n’a jamais été En savoir plus surTout’Educ : Interview exclusive FNAME[…]

Sondage GTCS La co-intervention

Merci à tous les adhérents.tes qui ont renseigné le sondage depuis la dernière relance. Vous nous permettez de dépasser l’objectif conseillé par les chercheurs d’une centaine de réponses. A présent nous avons beaucoup de travail à lire tout cela ! à bientôt pour la suiteChers.res collègues et adhérents.es, Le GTCS poursuit le travail entrepris autour En savoir plus surSondage GTCS La co-intervention[…]