Partenariat « 3, 6, 9, 12, Apprivoiser les écrans ».

En 2013, lors du Colloque de la FNAME à Orléans (sur le thème « Le jeu : quels enjeux pour les apprentissages ? Se construire – Penser – Apprendre »), Serge TISSERON est intervenu dans une conférence intitulée, « Naître à l’empathie : le jeu des trois figures en classe maternelle ».

La FNAME, attentive aux facteurs essentiels au développement de l’enfant, à sa disponibilité pour les apprentissages, à son bien-être et à sa créativité, a participé dès lors à sa campagne « 3, 6, 9, 12, Apprivoiser les écrans ».

Elle développe aujourd’hui deux partenariats avec Serge TISSERON, un premier autour du «Jeu des 3 figures» (mise en place de formations de formateurs du J3F) et un deuxième de formations d’accompagnateurs certifiés des enseignants et des familles autour des balises 3 6 9 12.

Trois, Six, Neuf, Douze est une association à but non lucratif rattachée à la fédération d’associations Petits Laboratoires d’Empathie (PLEM). Elle a pour objectif de comprendre les impacts que les écrans ont sur le développement de nos enfants, et le nôtre, et d’accompagner les parents, les pédagogues et les pouvoirs publics dans une éducation aux bons usages des technologies numériques, et une prévention raisonnée de leurs risques. Ses membres interviennent dans le champ de l’information, de l’animation, de l’éducation et de la formation, afin de construire une société connectée, responsable, solidaire et créative.

http://sergetisseron.com 

http://3-6-9-12.org

http://3figures.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up