Journée du refus de l’échec scolaire – 23 septembre 2015 –

Pour la 8ème année consécutive, l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) organise le 23 septembre 2015, la Journée nationale consacrée au refus de l’échec scolaire en partenariat avec Trajectoires-Reflex et une trentaine d’organisations.

La FNAME est partenaire de cette manifestation.

Après avoir abordé la question des inégalités faces à la réussite éducative, nous avons choisi pour la 8ème édition de la JRES qui se tiendra le 23 septembre 2015 de nous interroger sur les alliances éducatives.

A cet effet, nous présenterons le 23 septembre une étude exclusive sur le vécu des alliances éducatives.

Cliquer pour télécharger

Kit de communication JRES 2015
26,4 Mo

 

La JRES 2015 sera l’occasion de croiser les regards des jeunes, parents, chercheurs, enseignants, acteurs éducatifs. La journée se déploiera à travers une quinzaine d’événements (rencontres-débats, temps d’échange dans les collèges…) qui auront lieu partout en France.

INSCRIVEZ-VOUS
MAINTENANT !
 ---
Emmanuel Davidenkoff

Comme les précédentes éditions, un grand débat sera animé à Paris par Emmanuel Davidenkoff, en partenariat avec l’ANLCI, l’INJEP, l’OZP, les Cahiers Pédagogiques, l’ANDEV, Aide et Action, ATD Quart Monde, DEI France, la FCPE, la Fespi, la FNAREN, la FNAME, la FNO, l’UNAF, le réseau Canopé, Education et Devenir… au cours duquel sera dévoilée l’enquête exclusive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up